fbpx Le Théâtre du Soleil | Actes Sud Aller au contenu principal

Le Théâtre du Soleil

Sous-titre
Les cinquante premières années




Fondé par Ariane Mnouchkine il y a cinquante ans, le Théâtre du Soleil marque l'époque par sa longévité, son parcours exemplaire et la renommée mondiale de ses spectacles. Béatrice Picon-Vallin, accompagnée de voix du Soleil, raconte l'épopée d'un théâtre qui se distingue, au-delà de la qualité de ses créations artistiques, par l'originalité de son fonctionnement, ses méthodes de travail et son rapport au monde. Ce livre, enrichi d'une iconographie largement inédite, est le premier récit historique sur la troupe.


❝Être conscient que ce qu'on voit est la vie - mais ne pas oublier qu'il s'agit de la vie au théâtre - décuple le plaisir. Je pense que le théâtre est fait pour raconter le monde, pour l'éclairer et nous donner la force de le comprendre et donc de le transformer. Je n'arrive pas à concevoir cet art sans ce rapport-là au monde.❞
Ariane Mnouchkine 

novembre, 2014
19.60 x 25.50 cm
352 pages
Coédition Théâtre du Soleil


ISBN : 978-2-330-03720-8
Prix indicatif : 45.00€



Où trouver ce livre ?

Prix de la critique meilleur livre sur le théâtre -

Il y a [dans ce livre] un souffle, un désir, l'envie d'être au plus juste de l'aventure, une aventure qui est aussi un peu celle de l'auteur puisque Béatrice Picon –Vallin suit le Soleil depuis longtemps. Son livre est une véritable déclaration d'amour. Et c'est un beau livre. Les très nombreuses photos créent elles aussi un parcours, établissant les ponts qui mènent d'un spectacle à l'autre. Le lecteur ressort de cette lecture avec l'impression d'avoir traversé un monde.

Patrick Gay-Bellile , Le Matricule des anges

L'ouvrage, nourri de nombreuses photos, est une merveille.

Le Pariscope

Du même auteur