fbpx Daral Shaga suivi de Maudits les Innocents | Actes Sud Aller au contenu principal

Daral Shaga suivi de Maudits les Innocents



Daral Shaga : Un père et sa fille quittent leur pays. ils marchent vers la grille. Ils savent qu'elle règne sur la frontière et que personne ne peut la franchir sans se blesser. Passer de l'autre côté, c'est perdre un peu de soi. Et pourtant, il y a ce rêve : emmener tout, sans rien abandonner. C'est le vieux rêve de l'émigré, le rêve de Daral Shaga.

Maudits les innocents : En 1212, de très jeunes gens, venus d'Allemagne et de France, partent spontanément sur les routes d'Europe pour rejoindre la Terre sainte. C'est "la croisade des enfants”. le pape, craignant de voir son autorité affaibli par l'existence de cette marche dont il n'est pas à l'origine, décide de l'interdire. Les enfants poursuivront pourtant leur chemin, allant vers leur destin tragique, portés jusqu'au bout par cette force dont on ne saurait dire si elle est belle ou terrifiante.

Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé publie son oeuvre, traduite dans le monde entier, chez Actes Sud. Il est notamment l'auteur du Soleil des Scorta (Actes Sud, 2004 - prix Goncourt, prix Jean Giono) et du Tigre bleu de l'Euphrate (Actes Sud-Papiers, 2002).

septembre, 2014
15.00 x 20.50 cm
48 pages


ISBN : 978-2-330-03487-0
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?

Daral Shaga, une merveille circassienne à l'opéra ! Le livret écrit par Laurent Gaudé parle de l’exil, de ces centaines de migrants africains candidats à une vie meilleure en Europe. Le Goncourt 2004 donne une âme à ces hommes et ces femmes qui au péril de leur vie rêvent de liberté. Un spectacle coup de poing qui renouvelle le genre.

Stéphane Capron, France Inter et Sceneweb

Daral Shaga, triple salto réussi pour le premier opéra circassien. Ce spectacle a réussi l’exploit de faire fusionner la littérature du Prix Goncourt Laurent Gaudé, la musique de Kris Defoort et les arts de la corde, du trapèze et du trampoline du cirque menés par Philippe de Coen pour faire naître une nouvelle forme théâtrale très applaudie par le public.

Siegfried Forster, RFI

Daral Shaga est une œuvre circacienne hors-norme. La musique, la voix, la vidéo et le texte du romancier Laurent Gaudé se mêlent pour raconter l'exil et l'épopée des migrants.

Odile Morin, FranceTVinfo - Culturebox