fbpx Gabriele Basilico | Actes Sud Aller au contenu principal

Gabriele Basilico



Disparu en 2013, le photographe italien Gabriele Basilico laisse une œuvre considérable presque exclusivement dédiée aux villes et aux territoires urbains. Architecte de formation, Basilico a arpenté une multitude de paysages, de lieux, de cités, parvenant à décrypter et, plus encore, à magnifier l’essence des agencements des formes, des espaces, des structures, et la poésie de leur combinatoire évolutive. Chaque vue de façade d’immeuble, de maison de Gabriele Basilico est en réalité un portrait singulier.

novembre, 2014
12.50 x 19.00 cm
144 pages

Langue : italien
Christine PIOT

ISBN : 978-2-330-03294-4
Prix indicatif : 13.00€
Photo Poche n°152


Où trouver ce livre ?

Photographe majeur de l'architecture et du paysage, cet architecte de formation nous conduit, à travers les 62 photos reproduites dans ce photo poche, à "comprendre le paysage", pour reprendre le titre de la préface de Roberta Valtora.


Fisheye

Le photographe italien Gabriele Basilico laisse une œuvre d'une importance considérable qui s'inscrit déjà dans l'histoire de la photographie.

ActuPhoto

Le photographe disparu en 2013, architecte de formation, lègue un patrimoine exceptionnel sur les villes du monde, avec une approche minutieuse des lieux et de leurs mutations.

POLKA MAGAZINE

Du même auteur