Aller au contenu principal

Small Talk



Justine a du mal à communiquer avec ses contemporains. Entre sa mère aphasique, son père retiré dans un silence méditatif, son frère animateur de télé et sa belle-soeur explosive, elle décide de se prendre en main, à coups de conseils glanés sur Internet et d’ateliers divers. Traversant la pièce, un jeune homme blessé dont le destin croisera le sien…

De rencontres ardues en discussions improbables, Justine observe les humains un peu comme elle se penche sur son microscope, notant, envieuse, leurs tentatives d’entrer en contact et de « parler petit ». Qu’est-ce qui émane de soi, qu’est-ce qui mène à l’autre dans une conversation ? Et qu’est-ce qui se construit ?

Carole Fréchette a écrit une quinzaine de pièces, traduites en une vingtaine de langues et jouées sur les cinq continents. Elles lui ont valu de nombreux prix et distinctions, au Québec et ailleurs : Prix littéraire du Gouverneur général du Canada, Prix de la Francophonie, prix Siminovitch... Cette oeuvre fervente, qui comprend également des romans jeunesse, est l'une des plus diffusées du théâtre francophone actuel.

mai, 2014
15.00 x 20.50 cm
pages


ISBN : 978-2-330-03179-4
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur