Aller au contenu principal

Contribution à la théorie générale suivi de Joyo ne chante plus



Contribution à la Théorie générale : Au cours d'une conférence exceptionnelle, Gregor L., secrétaire particulier de feu le professeur Otho Schnibel, entreprend de dévoiler le testament philosophique de son maître, marqué par ses ultimes recherches en astrophysiques, où vient d'être découvert le célèbre Boson. Mais comme sous l'effet malin de la microparticule, censée couronner la Théorie générale (de Schnibel), le déroulement de l'exposé se détraque peu à peu, la mécanique de la démonstration s'ensable, les mots révèlent d'inquiétants doubles fonds.

Joyo ne chante plus : Cernée par ses voisins, attendant l'arrivée de l'huissier, Lia Orkovitch chante et pleure dans sa langue brisée, son oiseau, son amour, sa folie, son rêve, son infini permis de voyage, cette part d'elle qui enchantait le monde et qu'elle appelait Joyo.

Né en 1952, François Emmanuel vit et travaille en Belgique. Il est l'auteur d'une oeuvre poétique et de nombreux romans traduits dans plusieurs langues. Tout son théâtre est édité chez Actes Sud-Papiers.

janvier, 2014
15.00 x 20.50 cm
88 pages


ISBN : 978-2-330-02686-8
Prix indicatif : 13.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur