Aller au contenu principal

Ce qui ne nous tue pas



Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement. Cette douceur-là qui ne nous tue pas mais au contraire nous rend fort.

 

janvier, 2014
13.50 x 21.50 cm
120 pages


ISBN : 978-2-330-02717-9
Prix indicatif : 11.90€


Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Après de tonitruants débuts dans l'écriture, Antoine Dole n'assagit pas son écriture radicale ; il la tempère, la nuance et alterne au fil des chapitres voix intime et narration extérieure.

Philippe-Jean Catinchi, Le Monde

L'écriture sensible, elle aussi à fleur de peau d'Antoine Dole, tisse un récit complexe, à la structure forte de symboles…

Sylvie Neeman, Le Temps

Une rencontre bouleversante, d'une infinie tendresse, entre deux inconnues qui s'accordent quelques instants de paix.

Perrine Parageau, Je Bouquine

Une fois encore, Antoine Dole dessine un portrait poétique et violent de sa génération. Il n'en finit pas d'ausculter cette société où l'aliénation et l'isolement fusionnent mais où un sentiment est à lui seul, capable de déplacer des montagnes : la tendresse.

Mathilde Dondeyne, Onlalu.com