fbpx Persona | Actes Sud Aller au contenu principal

Persona

Sous-titre
Les visages de Victoria Bergman 1



La psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme profondément meurtrie par un violent traumatisme d’enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples.

Un jeune garçon est retrouvé mort derrière des buissons, près d’une bouche de métro, le corps momifié et sauvagement mutilé. Pour l’inspecteur Jeanette Kihlberg, l’enquête s’annonce compliquée : il est d’origine étrangère et personne ne semble se préoccuper de sa disparition. Bientôt une nouvelle victime impose l’horrible évidence d’une série.

Chacune de leur côté, la flic et la psy se voient confrontées aux mêmes questions : Combien de souffrances peuton infliger avant de basculer dans l’inhumain et de devenir un monstre ? À quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur ? Et peut-on être mauvais si on ne ressent aucune culpabilité ?

Avec le premier volume de la trilogie “Les Visages de Victoria Bergman”, acclamé par la presse suédoise, Erik Axl Sund entame une plongée vertigineuse dans les tréfonds du psychisme humain et signe un polar brut et rageur qui remet l’urgence au coeur du genre.

octobre, 2013
13.50 x 21.50 cm
480 pages

Rémi CASSAIGNE

ISBN : 978-2-330-00985-4
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Persona dépasse le simple polar: c'est un roman noir presque horrifique. Captivant, hanté, profondément dérangeant et un peu trop inoubliable.

Pamela Pianezza, GQ

Persona  est un roman dérangeant car il nous confronte à nos peurs les plus intimes… C'est moderne, enlevé, sombre et torturé. Rendez-vous en février pour la suite.

Jérôme Denjean, Librairie Sauramps

Persona vous plonge d'emblée au cœur de la noirceur humaine.

Stéphanie Lohr, Ici Paris

captivant

Nicolas Aguirre, Télé poche

On en redemande !

Isabelle Potel, Madame Figaro

Une plongée terrifiante dans le monde des personnalités multiples.

Biba

Excellentissime polar, dont le style d'écriture, sec et rapide, se mélange incroyablement bien à l'ambiance lourde et dérangeante du thriller.

L'Impartial

Une véritable plongée dans les abîmes de la psychologie humaine.

Le Suricate

La première page entamée, on est perdu pour la société. Un conseil : l'intrigue est complexe, mieux vaut lire les trois livres à la suite

P. Frey, ELLE

L'une des trilogies les plus sombres du polar scandinave [...]

Un roman rude et secouant.

Baptiste Liger, L'Express

Du même auteur