Aller au contenu principal

Le Gardien de phare



Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.

Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Gråskär – appelée par les gens du cru “l’île aux Esprits”, car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…

Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques… Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment.

juin, 2013
14.50 x 24.00 cm
480 pages

Langue : suédois
Lena GRUMBACH

ISBN : 978-2-330-01896-2
Prix indicatif : 23.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Procédant de nouveau par allers-retours entre présent et et passé, cette fois en 1870, Camilla Läckberg mêle plusieurs histoires avec son habileté coutumière.(...)  Le fan club de "la" Läckberg y trouvera encore une fois son compte.

Lire

Une intrigue au suspens diabolique qui nous cueille à la dernière page. Indétrônable Camilla !

Anne Michelet, Version femina

Le tour de force de Camilla Läckberg, c'est de mélanger, sans rupture de ton… Son écriture réussit ce délicat mélange entre réalisme dur et douceur de vivre.

Isabelle Potel, Madame Figaro

Attachant et rafraichissant. Une lecture idéale pour l'été

Sylvie Metzelard, Marie-France

Du grand Läckberg

Françoise Feuillet, Avantages

Alors on avance, en attente de savoir qui est cette femme en fuite à Copenhague, qui sont ces fantômes qui hantent encore le phare, et comment le suspens, de fil en aiguille, nous croque cru jusqu'à la fin.

Julie Malaure, Le Point

…une intrigue criminelle menée jusqu'à sa saisissante issue

Sonia Desprez, Grazia

Läckberg reprend deux de ses ingrédients principaux : des flash-back d'un passé lointain et un triste constat de la violence domestique en Suède. Ajoutons-en un troisième : le talent du faiseur de pageturner, cette capacité à accrocher le lecteur dès la première page.

La jeune femme est l'auteur suédoise la plus lue au monde, avec 5 millions de livres vendus (dont 2 millions en France), traduits en 33 langues.

Jennifer Lesieur , Métro

Une bonne raison de le lire ? Entre enquête endiablée et histoires de famille, on ne s'ennuie pas une minute.

BE

Läckberg, ignorant toujours aussi bien l'essoufflement littéraire, livre un nouveau roman policier qui est truffé de sombres recoins.

Direct Matin