Aller au contenu principal

Les Ingénieurs du bout du monde

Sous-titre
Le siècle des grandes aventures



Lorsque leur père et leur oncle se font engloutir par la mer du Nord, les trois jeunes frères Lauritz, Oscar et Sverre sont contraints de quitter l’île de leur enfance, pour rejoindre la ville de Bergen et devenir apprentis dans une corderie. Par un heureux concours de circon stances, ils sont repérés par le fi ls du propriétaire pour leur habileté artisanale hors du commun. Leurs études en génie civil seront alors prises en charge. C’est ainsi qu’en 1901, les trois fi ls de pêcheur sortent de l’université de Dresde avec chacun un diplôme d’ingénieur en poche.

Le XXe siècle vient tout juste de commencer, charriant son lot d’avancées technologiques prometteuses, et les jeunes diplômés sont promis aux plus audacieux projets de construction ferroviaire. Mais leurs chemins se séparent. Sverre part à Londres, Oscar en Afrique, seul Lauritz rentre au pays natal. Aventure, danger et confl its les attendent : Oscar aff ronte la chaleur accablante de la savane en Afrique de l’Est allemande et Lauritz le blizzard arctique du haut plateau du Hardangervidda.

À travers ce roman tumultueux qui unit le sérieux de l’enquête historique et la vivacité du grand récit d’aventures, Jan Guillou livre le premier volet de son projet littéraire le plus ambitieux à ce jour, “Le siècle des grandes aventures”, une captivante saga consacrée aux bouleversements qui ont ébranlé l’Europe du XXe siècle.

juin, 2013
14.50 x 24.00 cm
624 pages

Langue : suédois
Philippe BOUQUET

ISBN : 978-2-330-01953-2
Prix indicatif : 26.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Le style vif, les rebondissements nombreux réveillent nos âmes d'adolescents bâtisseurs."

Philippe Chevilley, Les Echos

Les talents de Guillou s'exercent dans tous les domaines. Les problèmes ardus d'ingénierie,les subtilités de navigation, les plaidoiries devant un tribunal deviennent sous sa plume des sujets passionnants Son écriture est toujours précise et parfaitement documentée contribuant à la crédibilité de ses personnages. Personnages qui se révèlent au fil du récit moins comme les héros d'une épopée que des êtres humains avec toute leur ambivalence.

Le lecteur n'a qu'une envie : découvrir la suite.

Yves le Gall, Matricule des anges

Du même auteur