Aller au contenu principal

Au hasard la chance



En 1925, la grande Ti-Lou, la célèbre Louve d’Ottawa, rentre à Montréal. Après une carrière fructueuse au Château Laurier, dans la suite royale où elle a reçu diplomates et hommes du monde, politiciens et ministres du culte, elle plie bagages et file en douce, ses valises rondes d’une épargne acquise au prix de son corps. Diabétique impénitente, toujours fantasque, damsel in distress, Louise Wilson-Desrosiers aura été une guidoune fière, libre, exemplaire…

Lorsqu’elle débarque dans la salle des pas perdus de la gare Windsor, elle se demande quelles surprises la vie peut bien lui réserver. Se présentent alors cinq avenues, cinq destinées possibles qui comportent leur lot de risques et d’occasions, de bonne et de moins bonne fortune.

Mais dans chacune de ces existences, Ti-Lou devra composer avec plus que le hasard et la chance, car au détour des avenues l’attendent le couteau de la solitude et, pire encore, la peur de se laisser aimer.

mai, 2013
11.50 x 21.70 cm
pages


ISBN : 978-2-330-01527-5
Prix indicatif : 18.00€



Où trouver ce livre ?

Au hasard la chance est un roman truculent, ébouriffant, drôle.

Bernard Pivot, Le JDD

L'écrivain et dramaturge québécois, auteur d'une soixantaine d'ouvrages, est un styliste gourmet, qui sait mettre le lecteur en appétit en quelques mots.

Le roman est u jeu littéraire, jeu de l'amour et du hasard, auquel le lecteur se prête avec délice.

Michel Tremblay, Les Echos