Aller au contenu principal

Bombay Baby

Sous-titre
Au coeur de l'univers secret des dance-bars de Bombay



Entre Sonia, journaliste issue de la classe urbaine aisée, et Leela, qui n’a échappé à la prostitution qu’en fuyant, à treize ans, sa bourgade natale, la rencontre était plus qu’improbable : c’est pourtant à la construction de leur relation au coeur des milieux interlopes de Bombay, où se sont croisés leurs destins, que nous convie ce témoignage.

Alors que dans le cadre d’une campagne de moralisation les autorités du Maharashtra sont en train de statuer sur la fermeture des “dance bars” de Bombay, qui emploient soixante-quinze mille personnes, l’auteur pénètre un univers infiniment plus diversifié qu’on ne l’imagine, avec ses patrons de bar pères de famille, ses clients, souvent modestes, ensorcelés par les danseuses, ses caïds et leurs juvéniles hommes de main promis à une fin prématurée.

Outre le portrait qu’elle brosse de Leela, Sonia Faleiro invite à découvrir l’entourage de la jeune femme : Apsara, son inénarrable mère, Masti, la transsexuelle, Barbie, amputée par amour, Ameena, victime du sida, et Priya, la complice, l’amie.

Avec ce passionnant document davantage inspiré par l’affection que par les exigences de la froide enquête sociologique, Sonia Faleiro propose, loin de tout voyeurisme, une plongée en eaux troubles qui fait la part belle au courage et à l’humanité, et parfois même au rire.

avril, 2013
11.50 x 21.70 cm
304 pages

Langue : anglais
Eric AUZOUX

ISBN : 978-2-330-01766-8
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Sorte de reportage littéraire sur les dance bars de Bombay, ce récit ne sombre ni dans le voyeurisme, ni dans la froide sociologie. Un livre qui a le courage de montrer la laideur.

Marie-Claire

Une sorte de plongée en eaux troubles et dérangeante. Un périple dont le lecteur revient métamorphosé et enrichi d'un éclairage neuf, sur un univers à la fois problématique, fascinant et méconnu.

Karine SK, Miss Ebène

Du même auteur