fbpx Variations sur le modèle de Kraepelin | Actes Sud Aller au contenu principal

Variations sur le modèle de Kraepelin

Sous-titre
ou le champ sémantique des lapins en sauce



Un homme, atteint d'une maladie dégénérative de la mémoire, est pris en charge par son fils. Un médecin, homonyme du pshychiatre allemand Emil Kraepelin (confrère d'Alois Alzheimer), veille alors à l'amélioration de l'état du malade, conseillant au fils des pratiques thérapeutiques pour aider son père à renouer avec ses souvenirs.

Sous la forme d'une écriture fragmentaire, ce texte, sans début et sans fin, mimétique du désordre qu'est la maladie du père, offre des variations infinies de lectures, de possibles et d'interrogations.

 

Né à Milan en 1981, Davide Carnevali vit et travaille entre Berlin et Barcelone. Parallèlement à une activité universitaire, il est également traducteur du catalan et du castillan, et éditeur. Variations sur le modèle de Kraepelin est son premier texte publié en France, il a reçu le Prix Theatertext als Hörspiel Deutschlandradio Kultur - Theatertreffen et le prix Marisa Fabbri - Prix Riccione pour le théâtre en 2009 ainsi que le prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre - domaine étranger - en 2012.

janvier, 2013
15.00 x 20.50 cm
64 pages

Langue : italien
Caroline MICHEL

ISBN : 978-2-330-01434-6
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur