Aller au contenu principal

Le Dévouement du suspect X


Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre... Un roman noir sur la folle logique de la passion.

novembre, 2011
13.50 x 21.50 cm
320 pages

Langue : japonais
Sophie REFLE

ISBN : 978-2-330-00139-1
Prix indicatif : 21.30€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Quand la logique mathématique s’invite dans un roman policier japonais, cela donne une intrigue minutieuse et ciselée à l’extrême, décomposée comme des katas d’arts martiaux.

Laurent Boscq, Rolling Stone

Bras de fer psychologique, Le Dévouement du suspect X ferre le lecteur en toute limpidité. Et Higashino déploie un linceul de mélancolie malaisante qui rappelle La Maison où je suis mort autrefois, son précédent roman.

Sabrina Champenois, Libération

Star du polar dans son pays, lauréat du prestigieux prix Naoki en 2005 pour ce roman-ci justement, l’auteur nous offre un mano a mano implacable, japonais jusqu’au bout du « body language », où seule la passion échappe à la logique.

Valérie Gans, Madame Figaro