Aller au contenu principal

La parade est passée...



La Parade est passée est l’opus magnum de l’historien du cinéma muet Kevin Brownlow. Best-seller international, jamais traduit en France, ce livre rassemble les témoignages des plus grands acteurs et réalisateurs de l’âge d’or du cinéma muet d’Hollywood. Au fil des pages, le monde de Louise Brooks, Douglas Fairbanks, Buster Keaton ou Gloria Swanson revit sous la plume alerte et érudite d’un homme qui, à lui seul, a contribué à sauver des dizaines de chefs d’œuvres du cinéma américain.

octobre, 2011
14.50 x 24.50 cm
1008 pages
Coédition Institut Lumière

Langue : anglais
Christine LETEUX

ISBN : 978-2-330-00074-5
Prix indicatif : 32.50€



Où trouver ce livre ?

Historien réputé, Brownlow écrit, d'une prose enlevée, le roman documentariste du cinéma muet. Une épopée fleuve traversée par des grands noms (Louise Brooks, Chaplin) et de nombreux anonymes oubliés. Magistral.

Xavier Leherpeur, Studio Ciné Live

C'est un monument à la gloire du cinéma muet, un hommage au silence.

Emile Breton, L'Humanité

Ce que restitue ce livre, c'est, ni plus ni moins, le merveilleux bruit du muet.

Philippe Azoury, Libération

Loin de l'essai universitaire baignant dans le formol, l'Anglais Kevin Brownlow livre le récit vivant, drôle et passionnant d'une époque de débrouille, où quelques pionniers ont inventé un nouveau langage.

Trois couleurs

Cette histoire est racontée avec un immense savoir, mais aussi avec amour.

Frédéric Strauss, Télérama

Au-delà de l'histoire du cinéma se dessine, en filigrane, un superbe portrait du passeur considérable qu'est Kévin Brownlow.

Thierry Méranger, Cahiers de Cinéma

Du même auteur