Aller au contenu principal

Franz Liszt

Sous-titre
ou La Dispersion magnifique


"Hongrois-autrichien-allemand-français-italien de nulle part, en fait, bohémien-saltimbanque jusqu’au bout des doigts" selon les mots de l'auteur, combien y a-t-il de Franz Liszt ? Incarnation d'une virtuosité grisante (les Rhapsodies hongroises), mystique romantique (l'oratorio Christus), compositeur-poète (ses mélodies, les Années de pèlerinage)… A l'occasion du deux-centième anniversaire de la naissance du compositeur, Jean-Yves Clément recompose ce passionnant puzzle.

janvier, 2011
10.00 x 19.00 cm
224 pages
Coédition Classica, Groupe Express Editions


ISBN : 978-2-7427-9523-9
Prix indicatif : 18.50€



Où trouver ce livre ?

Une biographie intéressante et enlevée.

Benoit Duteurtre, Tecknikart

Jean-Yves Clément écrit un indispensable guide dans la musique foisonnante de Liszt, dans laquelle s'affirme “la grandeur, la puissance et l'esprit incomparablement humain du musicien hongrois (...) au-delà même de son simple génie musical.

L'Indépendant

C’est largement par ses œuvres que Liszt nous est ici conté. Sans sécheresse didactique, au contraire avec une ferveur toute lisztienne et une subjectivité assumée qui ne ménage pas les dernières pièces. (…) Un heureux cadeau d’anniversaire, en somme.

Benoît Fauchet, Diapason

L’écriture est aussi érudite qu’accessible, le ton passionné et lyrique. (…) Précipitez-vous sur le bréviaire si vivant et si tonique de Jean-Yves Clément.

Gilles Macassar, Télérama

Du même auteur