Aller au contenu principal

Rome antique retrouvé

Sous-titre
Rome et la baie de Naples pendant l'Empire



Cette promenade, du Forum au Palatin, de la Villa d’Hadrien à celle de Tibère, du temple de la Fortune au port d’Ostie, permet d’admirer ce que furent les monuments de la Rome antique et de contempler les ruines actuelles dans leur splendeur.

Les restitutions font ressurgir des ruines les temples et les palais, les cirques et les théâtres, comme les quartiers d’une ville qui, pendant cinq siècles, voulut posséder tout ce que le monde pouvait construire de plus grand et de plus beau. Le dialogue entre la restitution et la photographie offre une approche originale audelà du temps et renouvelle la vision de la capitale des Césars pendant les premiers siècles de notre ère.

Jean-Claude Golvin, spécialiste de l’architecture antique, est directeur de recherche au CNRS. Il a publié, aux éditions Errance, L’Antiquité retrouvée, Voyage en Gaule romaine (en collaboration avec Gérard Coulon), Voyage sur la Méditerranée romaine (en collaboration avec Michel Reddé), Voyage chez les empereurs romains (en collaboration avec Catherine Salles).

juin, 2008
14.00 x 19.00 cm
pages


ISBN : 978-2-87772-365-7
Prix indicatif : 25.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur

Dans la même collection