fbpx Pékin, théâtre du peuple | Actes Sud Aller au contenu principal

Pékin, théâtre du peuple



Pékin, théâtre du peuple a remporté le Leica European Publishers Award for Pho-tography (13e édition), décerné par sept éditeurs européens de livres de photographie.


En passant d'une économie étatique et planifiée à une économie de marché, de l'autarcie à l'ouverture au monde, la Chine est devenue l'eldorado des multinationales. Cette nouvelle ère impose la mise en œuvre d'un nouveau décor.
En moins de dix ans, l'équivalent de Paris intra-muros aura été rasé et reconstruit. Les chantiers sont en activité jour et nuit. Les préparatifs des Jeux olympiques ont été le prétexte à une brutale accélération de cette mutation urbaine.
Pékin, devenu enjeu politique, se présentera bientôt sous un visage inédit, celui d'une capitale moderne de quinze millions d'habitants envahie par l'automobile, ceinturée de plusieurs périphériques et d'une trentaine de villes nouvelles.

Ambroise Tézenas

Magnifique de sobriété, le livre d'Ambroise Tézenas rend aux photographies qui le composent toute leur force, soit une visite de Pékin, ses chantiers, ses détours, ses souvenirs laissés pour compte, ses misères, ses vestiges, son surpeuplement, ses béances, et, à chaque page, la sensation d'assister en direct à l'avancée de l'Histoire. Sonia Rachline, magazine Vogue

novembre, 2006
27.00 x 29.50 cm
120 pages
Coédition EPAP


ISBN : 978-2-7427-6385-6
Prix indicatif : 39.60€


Où trouver ce livre ?

Du même auteur