Aller au contenu principal

L'amour en face



Acteur et séducteur irrésistible, Denis Denan a parié qu’il lui suffirait de quelques jours pour séduire Alex, la femme du peintre Chamirian, et pour briser la béatitude de ce couple si détestablement fusionnel et exclusif.

Cinquante ans ont passé, au moment où il jette sur le papier cette "confession". Cinquante ans qui lui rendent plus distincts et plus contrastés — comme des images en noir et blanc — les rushes de sa jeunesse altière et prétentieuse.

Roman d’amour, ciné-roman, le nouveau livre de Rezvani fait ressurgir l’époque de rêve du génie hollywoodien, avec ses stars, ses corps de déesses que la lumière sculptait sur l’écran, dans un érotisme exacerbé par les interdits. L’époque, aussi, où Alex et Chamirian vivaient dans une mansarde, et où Denis Denan garait sa Buick devant leur entrée, grimpait fiévreusement les sept étages mais trouvait porte close, puis se précipitait dans l’immeuble d’en face pour tenter de saisir, à la dérobée, comme dans une salle obscure, ne fût-ce qu’un reflet de leur amour.

Variation sur le donjuanisme et sur les liaisons dangereuses, L’Amour en face est dédié aux années "nouvelle vague", à l’insouciance des amants, à la beauté des femmes, aux comédiens et à l’irrésistible présence en nous du cinéma.

août, 2002
11.50 x 21.70 cm
pages


ISBN : 978-2-7427-3928-8
Prix indicatif : 17.80€



Où trouver ce livre ?

grand prix Jean-Giono -