Aller au contenu principal

Le silence du Bouddha

Sous-titre
Une introduction à l'athéisme religieux



Lorsqu'on lui pose les questions ultimes de la religion, Bouddha se tait. Pourquoi ? Le bouddhisme est-il une religion athée ? Peut-on dire que l'athéisme moderne est une nouvelle religion ?
Le silence du Bouddha interroge la conscience occidentale : le monothéisme est-il essentiel au christianisme ? En quoi la modernité occidentale est-elle pétrie de christianisme ?
Nous ne pouvons de nos jours rester sourds à la voix d'autres peuples et d'autres cultures. Mais pour entendre, sans faire d'erreurs d'interprétation, il faut prêter attentivement l'oreille. Le silence du Bouddha pourrait peut-être devenir éloquent pour tous ceux qui sont saturés de verbiages tant scientifiques que religieux.
Ce livre, fruit de plusieurs décennies d'étude et d'expérience, tente de surmonter le mur que la culture occidentale a dressé trop souvent entre soi-disant athées et soi-disant croyants ; car la sagesse de Bouddha transcende cette distinction.
Le Silence du Bouddha n'est une apologie ni du bouddhisme, ni du christianisme ni de l'athéisme, mais il tente plutôt, sans esprit partisan, de trouver un fil conducteur capable de nous guider à travers ces trois grandes sagesses multisécu-laires. Cette bonne introduction au bouddhisme qui reproduit quelques-uns de ses textes essentiels nous permet de réfléchir sur la situation spirituelle de l'homme contemporain.

novembre, 2006
13.00 x 24.00 cm
480 pages

Langue : espagnol
Jacqueline RASTOIN

ISBN : 978-2-7427-6523-2
Prix indicatif : 29.50€


Où trouver ce livre ?

Du même auteur

Dans la même collection