Aller au contenu principal

La Planète au pillage



Cet essai pionnier analysait dès 1949 la notion de développement et alertait l’humanité sur les risques d’épuisement de la nature. Une préface importante de Pierre Rabhi vient éclairer cette réédition. Ce livre rend certains faits fondamentaux clairs comme du cristal et il intéresse non seulement notre peuple mais tous les peuples du monde.
ELEANOR ROOSEVELT
Puisse ce livre retenir l’attention qu’il mérite absolument par la portée suprême du sujet et la lucidité du style !
ALDOUS HUXLEY
C’est à peine s’il parle de politique et cependant il pénètre au centre même des troubles actuels du monde et jusqu’aux bases d’avenir de la vie et de la civilisation humaines sur cette terre.
SIR GEORGE STAPLEDON
On sent d’une façon aiguë en lisant ce livre la futilité de la plupart de nos querelles politiques comparées avec les réalités profondes de la vie.
ALBERT EINSTEIN
Né en 1857 à Fairfield, dans le Connecticut, Henry Fairfield Osborn est un paléontologiste, spécialiste des mammifères fossiles. Créateur, conservateur, puis conservateur honoraire du département de paléontologie des vertébrés à l’American Museum of Natural History de New York, il dirigea la New York Zoological Society et présida notamment l’American Association for the Advancement of Science.

octobre, 2008
11.00 x 17.60 cm
240 pages

Langue : anglais
Maurice PLANIOL

ISBN : 978-2-7427-7447-0
Prix indicatif : 8.70€
Babel n° 931



Où trouver ce livre ?

Du même auteur