Aller au contenu principal

La cuisine des bois et des champs (Recettes)



Après le fameux Jardin sur la table, qui proposait plus de deux cents manières d’accommoder les légumes et quelques secrets pour bien les faire pousser, Michel le Jardinier (et son complice Paul Vincent) s’est pris d’amitié pour les fruits, les baies, les plantes et les fleurs de l’espace sauvage — tout ce qui s’offre au promeneur, sur les talus, au long des chemins, au creux des bois, au beau milieu des champs.

Soupes de fleurs, salades de tournesol, lavande ou sauge, omelettes à la pêche ou au pissenlit, agneau au cerfeuil, canard aux fleurs de citronnier, grillades à la mélisse, gratin de bœuf au serpolet, beignets d’acacia, de courge, d’églantier ou de lilas, mayonnaise à la pimprenelle, crêpes aux fleurs de sureau, gâteau de riz à la violette, tarte à l’érable, compote de roses, glace au jasmin, vins, bières, thés aux fleurs, eaux-de-vie de plantes, etc. : un florilège de recettes est proposé ici, qui concilie le plaisir des cueillettes, l’écologie et les meilleures traditions gastronomiques de toutes les régions de France.

La cuisine des bois et des champs ? Une cuisine simple, immédiate, originale et pleine de saveur. Des menus à composer en glanant. L’art de "faire son marché" en se promenant. Des idées, des recettes à cueillir sur pied. Bref : un petit livre qui constituera à coup sûr un nouveau guide de balades, un nouveau prétexte à promenades — pour tous les amoureux de la nature.

novembre, 1992
13.10 x 24.00 cm
224 pages


ISBN : 978-2-8686-9936-7
Prix indicatif : 16.70€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur