fbpx Divorce | Actes Sud Aller au contenu principal

Divorce



Viveka et Folke ont tout pour être heureux, mais ils ne s’aiment plus. Difficile constat pour ce couple qui dans un premier temps refuse l’évidence et tente une thérapie conjugale. Séance après séance rien ne change, d’autant qu’ils ne peuvent se résoudre, ensemble ou séparément, à se livrer tels qu’ils sont. Bien que leurs mensonges témoignent d’une certaine complicité, le couple se défait, banalement et de plus en plus sauvagement.
Divorce est l’un des premiers romans de Torgny Lindgren. Ecrit en 1981, ce livre préfigure d’emblée l’univers d’un auteur à la langue rude et envoûtante, dont le thème majeur restera l’exploration des drames, des contradictions et des passions les plus dévorantes.

Né en 1938 en Suède, Torgny Lindgren est l’auteur d’une oeuvre récompensée par de nombreux prix littéraires et largement diffusée dans le monde. Il a notamment reçu la plus haute distinction suédoise pour Le Chemin du serpent (Actes Sud, 1985) et le prix Femina étranger pour Bethsabée (Actes Sud, 1986). En France tous ses livres sont publiés par Actes Sud.

septembre, 2008
11.00 x 17.60 cm
352 pages

Lena GRUMBACH
Marc DE GOUVENAIN

ISBN : 978-2-7427-7847-8
Prix indicatif : 8.70€
Babel n° 914



Où trouver ce livre ?