Aller au contenu principal

Kovalam Beach



"J’aime que tu sois différent, imprévisible, asocial, curieux de tout et anormalement autonome. Tu es un monstre séduisant et j’ai grandi avec toi." C’est ainsi qu’Aloe parle de Jérémie, le frère bien-aimé, trop aimé, sur lequel le diabète fait en permanence planer la menace du coma sans retour. Depuis la disparition de leurs parents, Aloe détient de son frère le redoutable privilège de lui administrer l’insuline salvatrice. C’est comme un nouveau rite entre eux, moins ludique et plus périlleux que tous ceux qu’ils avaient jusqu’alors instaurés au nom des enfants qu’ils furent un jour et dont ils ne veulent à aucun prix trahir la mémoire.

Mais Aloe n’est pas malade : elle travaille, côtoie ses contemporains. Sortir du cercle magique que Jérémie s’emploie à tracer autour de leur "couple" devient bientôt plus qu’une tentation — une question de survie. La beauté de Jérémie, son génie maladif, son existence en sursis, ses sortilèges sont en train de la prendre en otage. Il faut, à un moment, choisir. Et sans doute trahir en basculant du côté le plus obscur de l’amour.

Véhément, excessif comme l’urgence, ce premier roman n’est pas un traité des passions mais il est écrit dans leur langue.

avril, 1998
11.50 x 21.70 cm
pages


ISBN : 978-2-7427-1656-2
Prix indicatif : 15.20€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur