fbpx Une étoile pour Noël | Actes Sud Aller au contenu principal

Une étoile pour Noël

Sous-titre
ou l'Ignominie de la bonté



"Faut pas ti ressembles à moi" : voilà le mot d'ordre lancé par un père à son fils parce qu'il le rêve déjà Premier ministre. Nabil va donc apprendre à devenir ce que veulent les autres. Dès le collège, il est happé par la grande machine à laver d'une petite société où chacun s'emploie à lui inculquer les recettes de la réussite : perdre tout accent, changer de prénom comme de manières, connaître l'équation type d'un cercle pour découper un gâteau.
Une étoile pour Noël ou l'Ignominie de la bonté est une épopée peuplée d'ogres à visage humain où tous se massacrent allègrement en voulant faire le bien. Une histoire où une simple tasse de thé peut avoir le tranchant d'une paire de ciseaux affûtés.

Né à Grenoble en 1971, Nasser Pjemai est diplômé de l'Ecole nationale supérieure de la Comédie de Saint-Etienne et de la Birmingham School of Speech and Drama en Grande-Bretagne. Il est engagé par Hettie McDonald et Frank McGuiness au Théâtre Almeida à Londres. Dès son retour à Paris, il poursuit sa formation d'acteur, entre autres auprès de Joël Jouanneau, Philippe Adien et Alain Françon. Il a travaillé avec de nombreux metteurs en scène, dont René Lovon et, plus récemment avec Robert Cantarella au Théâtre national de la Colline à Paris.

mars, 2006
15.00 x 20.50 cm
48 pages


ISBN : 978-2-7427-5989-7
Prix indicatif : 8.70€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur