fbpx Atomic Park | Actes Sud Aller au contenu principal

Atomic Park

Sous-titre
A la recherche des victimes du nucléaire


Jean-Philippe Desbordes enquête ici sur les menaces sanitaires liées à chacune des activités nucléaires (médicale, militaire, civile), et dévoile quelques secrets bien gardés. Documents et interviews à l’appui, il montre les implications dangereuses – pour la santé et pour la démocratie – d’une des inventions scientifiques les plus critiquées du siècle dernier. Car, tout en préservant la couche d’ozone et en garantissant à l’Europe davantage d’indépendance énergétique, le nucléaire demande d’énormes sacrifices aux populations civile et militaire, que celles-ci font le plus souvent à leur insu.
Unique en son genre, cette enquête vient à point nommé et pose, au moment du vingtième anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, les questions essentielles.


À LA RECHERCHE DES VICTIMES DU NUCLÉAIRE.
10 ans d'enquête sur le nucléaire civil et militaire

Quel bilan peut-on faire de soixante ans de nucléaire en Europe, au plan sanitaire et au plan politique ? Jean-Philippe Desbordes, journaliste d'investigation, travaille depuis 1994 sur le nucléaire civil et militaire, dans et à l'extérieur de l'hexagone.

février, 2006
12.50 x 19.00 cm
528 pages


ISBN : 978-2-7427-5900-2
Prix indicatif : 24.30€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur