fbpx Les Noms | Actes Sud Aller au contenu principal

Les Noms



Les personnages de ce roman sont des Américains, employés par des multinationales qui essaiment dans les régions les plus névralgiques du globe. Entre aéroports et cités millénaires, ils apprennent à côtoyer la menace du terrorisme des années 1970. L’un de ces nouveaux nomades, entraîné par sa fascination pour une secte criminelle et par sa passion pour la mystique du langage, se livre à une périlleuse enquête qui donne peu à peu un double spectacle : celui de l’Amérique cherchant à s’expliquer le monde, et celui du monde apparaissant, à travers pérégrinations et péripéties, comme une tentative d’explication de l’Amérique.
Avec Les Noms, publié en 1982 aux Etats-Unis, Don DeLillo imposait son impressionnante puissance visionnaire et signait un grand roman politique paranoïaque et labyrinthique.
Véritable écrivain-culte de renommée internationale, Don DeLillo a obtenu les distinctions littéraires les plus prestigieuses dont le National Book Award, le PEN / Faulkner Award, et pour l’ensemble de son oeuvre, le Jerusalem Prize 1999. En France, toute son oeuvre est disponible chez Actes Sud.

« Un livre brillant, qui joue avec les mots, avec l’histoire, avec les personnages, avec le lecteur. Une plongée dans des mondes mystérieux et à jamais séparés. »

[blog] Tournezlespages

avril, 2008
11.00 x 17.60 cm
480 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Marianne VÉRON

ISBN : 978-2-7427-7413-5
Prix indicatif : 9.70€
Babel n° 879



Où trouver ce livre ?