Aller au contenu principal

De la révolution



Années 1970. Cat et Robert, engagés dans un groupuscule révolutionnaire, kidnappent Célia, fille de riches bourgeois auxquels ils réclament une rançon. La victime est séduite par ses ravisseurs (et leurs idéaux), et c'est à trois qu'ils vont braquer une banque pour redistribuer l'argent aux pauvres... mais une femme est tuée.
Années 2000. Catherine vit avec Jimmy et leur enfant. Célia réapparaît, faisant ressurgir le passé terroriste et les questions insolubles (peut-on refaire sa vie ?).

Passé et présent se télescopent. Les protagonistes ont tant changé qu'ils sont devenus de nouveaux personnages, leurs parcours à trente ans d'écart se superposent et s'entremêlent comme dans une partition musicale.

Né à Oran en 1951, Joseph Danan est écrivain, enseignant et dramaturge. Maître de conférences à l'université Paris III Sorbonne Nouvelle, il est directeur de 1'Institut d'études théâtrales, où il enseigne la dramaturgie contemporaine, et dirige des ateliers d'écriture. Il a publié plusieurs essais sur le théâtre, des recueils de poèmes et des romans. Son parcours d'homme de théâtre est aussi lié au CDR de Haute-Normandie, le Théâtre des Deux Rives, à Rouen.

janvier, 2007
15.00 x 20.50 cm
56 pages


ISBN : 978-2-7427-6455-6
Prix indicatif : 9.70€



Où trouver ce livre ?