Aller au contenu principal

Voix sans issue



Elle vit à Paris et travaille à la gare du Nord. Invisible, elle annonce l'arrivée des trains, les horaires, les départs et les voies, accompagne les séparations ou les retrouvailles. Quand elle rentre chez elle, seule, c'est pour attendre l'appel de l'homme qu'elle aime. Un soir d'ivresse, ils se sont embrassés, mais l'homme est amoureux d'un Ange. Quand elle sort de son appartement à la nuit tombée, c'est pour tuer le temps dans les rues de la ville, dans des quartiers dangereux, des boîtes et des cafés où la beauté est encombrante. Lentement elle interpelle celui qu'elle aime. Lentement il vient à elle.

Par-delà l'histoire d'une obsession amoureuse, Céline Curiol confronte l'intime et l'anonyme, la souffrance de l'âme et la réalité urbaine, pour donner du monde contemporain une remarquable vision compassionnelle.

janvier, 2007
11.00 x 17.60 cm
272 pages


ISBN : 978-2-7427-6519-5
Prix indicatif : 7.70€
Babel n° 782



Où trouver ce livre ?

Céline Curiol a pour elle une audace étrange et pénétrante. Elle a commencé ici de faire sienne une modernité sans repères, où l’individu n’en paraît que plus seul devant son destin. A suivre.

Valérie Marin La Meslée, Le Point

(…) tendu de la première à la deux cent quarante-cinquième page, jusqu’à l’oppression, Voix sans issue est un puissant portrait de femme menacée de dissolution par un amour sans retour.

Fabrice Piault, LivresHebdo