fbpx Derrida à Alger | Actes Sud Aller au contenu principal

Derrida à Alger

Sous-titre
Un regard sur le monde



Né à El-Biar en 1930, Jacques Derrida a vécu en Algérie jusqu’à l’âge de dix-neuf ans. Il est issu d’une famille originaire de la péninsule Ibérique qui habitait l’Algérie depuis près de cinq cents ans. L’empreinte de ce pays, dans la vie comme dans l’oeuvre de Derrida, méritait d’être mieux connue et explorée. Tel est notamment le propos de ce livre, qui prolonge le colloque international “Sur les traces de Jacques Derrida” qui s’est tenu à la Bibliothèque nationale d’Algérie en novembre 2006.
D’Algérie, du Brésil, des Etats-Unis, d’Egypte ou de France, compagnons de toujours, alliés, traducteurs, tous nous font partager les grandes questions ouvertes par l’oeuvre de Jacques Derrida et éclairent la singularité de son regard sur le monde. Sous la direction de Mustapha Chérif.
Avec des textes de Benmeziane Bencherki, Geoffrey Bennington, Omar Boussaha, Hélène Cixous, Marc Goldschmit, Zohra Hadj-Aïssa, Denis Kambouchner, Jérôme Lèbre, René Major, Marie-Louise Mallet, Anwar Moghith, Mohamed Moulfi, Jean-Luc Nancy, Silviano Santiago, Chantal Talagrand-Major et Mona Tolba.

novembre, 2008
11.50 x 21.70 cm
192 pages
Coédition Barzakh


ISBN : 978-2-7427-7837-9
Prix indicatif : 19.80€



Où trouver ce livre ?