Aller au contenu principal

Achille au pied léger



Ulysse, auteur en mal d’inspiration, travaille dans une petite maison d’édition du nom de Forge qui, face à une concurrence de plus en plus déchaînée, est menacée de perdre son âme. Frappé par des accès de sommeil impromptus et poursuivi, jusque dans ses rêves, par les auteurs des manuscrits qu’il doit lire, il se réfugie dans son amour pour Pilar-Pénélope, mais cède également volontiers aux avances de sirènes telles que Circé, secrétaire du directeur de la maison d’édition…
Un beau jour Ulysse reçoit un étrange courriel provenant d’un certain Achille, qui souhaiterait lui parler. Intrigué, il accepte et découvre, au fi n fond d’un palais bourgeois, un jeune homme cloué à vie dans un fauteuil roulant. Une amitié hors du commun naît entre eux, qui bouleversera leurs existences.
Virtuose dans l’art de jongler avec des situations désopilantes, Stefano Benni, grâce à sa langue inventive et moqueuse, crée un univers à la fois fantastique et étonnamment familier.

Passionné de jazz, auteur de chansons, de poèmes, de recueils de nouvelles et de romans, acteur à l’occasion, Stefano Benni est l’un des écrivains italiens les plus lus dans son pays. Il vient de publier en France La Grammaire de Dieu (Actes Sud, 2009).

février, 2009
11.00 x 17.60 cm
288 pages

Langue : italien
Marguerite POZZOLI

ISBN : 978-2-7427-8050-1
Prix indicatif : 7.70€
Babel n° 943



Où trouver ce livre ?