Aller au contenu principal

Impasse marteau



Le Ministère de l’Intérieur loge quelques-uns de ses fonctionnaires impasse Marteau où une mystérieuse épidémie de suicides se propage.

Une forme en S constitue le vecteur probable de la transmission du virus à l’origine du mal. Pour éviter d’être contaminé, Ange s’emballe dans des sacs-poubelle. La présence d’une antenne mobile détachée par la sous-direction de l’action sociale du Ministère peut-elle limiter les dégâts ?

Deux enfants de la police — Juliette et Tarouz — sont asthmatiques. Ils recherchent l’air libre en compagnie d’un singe qui existe mais qui n’existe pas. Pendant ce temps, des vivants et des morts enlacés à des textes fantômes errent. Jusqu’à quand ?

Malgré toutes sortes d’apparences, ce roman s’inspire de faits réels.

Mené à un train d’enfer dans une langue aux surprenantes capacités plastiques, ce roman funambule déferle en une ondulation chaotique et délirante et, à la manière d’une BD, capture, transforme et réinvente l’espace.

Car rien ne va plus quand se pulvérisent les frontières entre le Dedans et le Dehors. Dans un monde aussi invraisemblable — et aussi cohérent — qu’un rêve ou qu’un cauchemar, les héros d’André Benchetrit sont, éperdument, à la recherche d’un ailleurs habitable.

août, 1999
11.50 x 21.70 cm
pages


ISBN : 978-2-7427-2343-0
Prix indicatif : 12.30€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur