Aller au contenu principal

Dans le scriptorium



Un homme se réveille, désorienté, dans une chambre inconnue. Sur un bureau sont soigneusement disposés une série de photographies en noir et blanc, deux manuscrits et un stylo. Qui est-il ? Pourquoi se retrouve-t-il assigné à résidence entre les quatre murs de cette pièce ? Que lui veut cette dénommée Anna qui lui parle de comprimés, d’un traitement en cours, mais aussi d’amour et de promesses ? Qui sont ces visiteurs qui, sous l’oeil infatigable d’une caméra, viennent lui reprocher de les avoir jadis envoyés accomplir de mystérieuses missions dont certains d’entre eux sont revenus détruits ?
Revisitant les territoires de l’inquiétante étrangeté où son oeuvre s’enracine, Paul Auster livre une étonnante variation sur la relation du romancier à ses personnages qui entre en résonance avec une interrogation profonde sur les responsabilités de l’Amérique contemporaine face à l’Histoire.

Paul Auster, né dans le New Jersey, vit à Brooklyn. Son oeuvre aujourd’hui traduite dans le monde entier est publiée en France par Actes Sud.

juin, 2008
11.00 x 17.60 cm
160 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Christine LE BOEUF

ISBN : 978-2-7427-7567-5
Prix indicatif : 6.60€
Babel n° 900



Où trouver ce livre ?