Musiques

    Nouvelle collection : Actes Sud Rocks

    L'après-guerre, c'est la ville, et le rock a correspondu à la ville comme la bourrée a correspondu aux fêtes villageoises au XIVe siècle. Je suis à la fois fasciné et j'ai très peur de la ville parce qu'elle est maintenant au comble de sa décadence et de sa beauté dans ce qu'elle a de plus cruel. Je crois que le rock c'est aussi cela, la beauté cruelle, la beauté qui fait mal, très mal. »

    Jack-Alain Léger/Dashiell Hedayat, interviewés par Denise Glaser

     

     

    David Bowie

    Bertrand Dermoncourt

     

     

    Cette nouvelle collection, placée sous la direction de Bertrand Burgalat et Bertrand Dermoncourt, nous plonge dans ce monde de beauté et de cruauté : le rock. Elle propose des synthèses éclairantes sur les grands musiciens et les mouvements qui ont marqué sa courte histoire, sans négliger non plus les écrits de ses grands commentateurs.

     

    La collection Classica a 10 ans

    Bertrand Dermoncourt est par ailleurs le directeur de la collection Classica, qui fête ses 10 ans en 2015.

     

    Actes Sud et la Philharmonie publient le catalogue de l'exposition Pierre Boulez

    Cet ouvrage consacré à Pierre Boulez, publié à quelques jours de son quatre-vingt-dixième anniversaire, a la vocation de retracer le parcours de l'exposition qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris et de constituer une référence pour la contextualisation de son œuvre.

     

    Actuellement en librairie, le dernier recueil d'articles d'Alex Ross : Listen to this

    Trois ans après The Rest Is Noise, ouvrage phare devenu le passeport musical de toute une génération, Listen to This regroupe une sélection d'articles écrits pour The New Yorker, périodique célèbre dont Ross est le critique musical pour le domaine classique depuis une quinzaine d'années.

     

    Toute la musique

     


    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter