Les Grands Lecteurs

    Les Editions Actes Sud soutiennent un nouveau rendez-vous littéraire sur Internet : vingt comédiens lisent un extrait de leur texte préféré dans des films d’une durée de trois à quatre minutes, en un seul plan. Diffusés quotidiennement sur Culturebox, le site culturel de France Télévisions, à partir du 12 janvier : ce sont Les Grands Lecteurs.

     

     

     

    Sylvie Testud lit un passage du « Candide » de Voltaire, Rachida Brakni, un extrait de « Villa triste » de Modiano, Natacha Régnier, quelques lignes de « L’Amant » de Marguerite Duras, Irène Jacob, un extrait de « Chronique d’hiver » de Paul Auster. Mais aussi André Wilms, Dominique Blanc, Stanley Weber, Aïssa Maïga, tous prêtent leur voix à leurs écrivains préférés.

    Grands Lecteurs

    Les Grands Lecteurs est une collection de textes classiques et contemporains, lus par des comédiens célèbres ou de jeunes acteurs prometteurs (Missia Piccoli, Yannik Landrein, Justine Paolini). Cette série, conçue par Gilles Jacob, entend faire partager la passion pour la littérature de ces vingt comédiens avec tous ceux qui aiment écouter lire.

     

     

    Parus aux éditions Actes Sud, vous pourrez entendre Chronique d'hiver, de Paul Auster, lu par Irène Jacob // Eugène Onéguine, traduit par André Markowicz, lu par Dinara Drukarova // Gorki-Tchekhov, 1900, d'Evelyne Loew, lu par Missia Piccoli.

    Grands Lecteurs

     

    Une coproduction France Télévisions / En haut des marches. Avec le soutien d'Actes Sud et de la librairie Mollat et la participation de la Bibliothèque nationale de France.

    Grands Lecteurs
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter