Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Gálgaklettar, un lieu historique d’exécution dans le passé colonialiste islandais devenu une attraction touristique. La pièce manquante du puzzle : un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre qui a été partiellement emporté par la mer… Yrsa Sigurðardottir et ses deux héros Huldar et Freyja reviennent pour un quatrième thriller haletant qui traite et creuse avec brio la face sombre de l’être humain.
mars, 2022
14.50 x 24.00 cm
336 pages
ISBN : 978-2-330-16285-6
Prix indicatif : 22.80€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Un excellent opus, à ne pas manquer.
Dans ce quatrième opus de la série, Huldar et Freyja nous tiennent en haleine comme dans une course contre la montre.
C’est toujours un plaisir, accompagné d’un frisson d’anticipation, de découvrir le nom d’Yrsa Sigurðardóttir sur la couverture d’un nouveau livre. Promesse systématiquement tenue de paysages époustouflants, d’enquêtes d’une savoureuse complexité et de personnages que l’on a toujours plaisir à retrouver.
Pour le duo Huldar et Freyja, une quatrième enquête haletante.
Yrsa Sigurðardóttir, comme d’habitude, ficelle bien son intrigue, nous révolte comme il faut, rend toujours ses protagonistes attachants, même si ici la cheffe Erla a le don de nous énerver à force de maltraiter tout le monde.
Ça donne envie de retrouver notre chef Erla, bourrue mais efficace, et notre Huldar au cœur tendre dans les trois enquêtes précédentes de la même machiavélique et brillante écrivaine islandaise !