Création Festival d'Avignon IN 2019 : du 5 au 13 juillet au Gymnase du Lycée Mistral.
La princesse est enfermée dans une tour parce qu'elle ne veut pas céder au mariage arrangé par son père. Sept ans plus tard, à sa sortie, le monde qu'elle a connu semble détruit à jamais. Sans repère, elle erre avec les malheureux, les éclopés, les sans travail, les colonisés, jusqu'à retrouver par le théâtre sa dignité première.
Personnages : 2 femmes, 4 hommes
Durée estimée : 1 h 10
Dès 7 ans
Ecrivain, metteur en scène et comédien, Olivier Py créé ses propres textes depuis 1988 avec L'Inconvénient des boutures. Directeur du CDN d'Orléans/Loiret/Centre de 1988 à 2007, directeur de l'Odéon-théatre de l'Europe à Paris de 2007 à 2012, il dirige le festival d'Avignon depuis septembre 2013. Olivier Py a publié quatre romans chez Actes Sud. L'essentiel de son oeuvre théâtrale est disponible chez Actes Sud-Papiers.
A la fois peintre, illustrateur et professeur, Laurent Corvaisier commence ses premières illustrations pour la jeunesse en 1991. Il a publié de nombreux albums pour les enfants, notamment chez Gallimard, Grasset et Actes Sud Junior.
Olivier Py ose, bouscule, et montre qu’il n’est jamais aussi à l’aise que dans ces performances à la confluence de plusieurs arts. Avec une envie et un plaisir perceptibles, il relève un pari bien plus risqué qu’il n’y parait, et prouve, dans un final tout en paillettes, que l’amour peut, au nez et à la barbe du malheur, finir vainqueur.