Quand l’épure de l’art équestre rencontre l’écriture photographique de Koto Bolofo, nous atteignons là une grâce rare et majestueuse. Koto Bolofo a pu pénétrer les coulisses de l’académie équestre de Versailles où Bartabas l’a invité à découvrir le quotidien de ces cavaliers d’exception, offrant un recueil unique de photographies intemporelles. Le noir et blanc, le travail sur la matière (cuir, bois, crinière…), sur les lignes architecturales, sur les costumes et l’attention particulière portée aux portraits procurent des images hors du temps, mais qui traduisent cette excellence dont la quête est, en ce lieu, quotidienne.
novembre, 2018
24.00 x 32.00 cm
288 pages
ISBN : 978-2-330-11388-9
Prix indicatif : 49.00€
Où trouver ce livre ?
Magnifique ouvrage de photos.
Une ode à la beauté du cheval.
L’exaltation du corps gagne parfois le règne animal comme l’illustrent les photographies de Koto Bolofo.
Un beau livre pour tous les cavaliers et passionnés de dressage.
Un très très beau livre sur l’Académie équestre de Versailles.
Une savante alchimie entre angles étonnants, inattendus, déconcertants et très classiques.
C’est tout juste si l’on n’entend pas le bruit des fers sur les pavés, si l’on ne sent pas l’odeur de corne qui brule, des cuirs, du crottin, de la sciure…
Classique et classieux.
Un beau livre en noir et blanc sur l’art équestre.
Quand l’élégance de l’Art Équestre enseigné à l’Académie Équestre de Versailles est visitée par l’œil d’un photographe du talent de Koto Bolofo, naît de cette rencontre un magnifique livre d’édition chez Actes Sud, Académie Équestre Versailles.
Les cavaliers, amoureux de chevaux et de belle équitation, feuilletteront longuement ce très beau livre.
Un ouvrage aussi beau qu’insolite, aussi émouvant que pesant auquel donner une place de choix dans votre bibliothèque équestre et artistique.