Aller au contenu principal

La structure est pourrie, camarade




Au cœur de la capitale arménienne et de cette révolution architecturale, Yann Kebbi, et l’énergie monumentale de son trait, associé à l’humour absurde de l’écrivain Viken Berberian, dessine un portrait grotesque et terriblement réaliste de notre monde. “Il faut tout reconstruire, terminés les vieux immeubles historiques, place au renouveau !”

janvier, 2017
16.50 x 22.50 cm
336 pages

CLARO

ISBN : 978-2-330-07277-3
Prix indicatif : 26.00€



Où trouver ce livre ?

Berberian et Kebbi cassent la baraque.

 

Cette satire signée Viken Berberian et Yann Kebbi n’est pas juste une parodie de l’architecture conquérante et du béton en armes : la violence du trait de Kebbi et les piques hilarantes de Berberian dessinent la brutalité du ciment allié au capital.

Mathias Enard, Le Monde

Un impressionnant roman graphique .

Christophe Ono-dit-Biot, Le Point

Un livre merveilleusement édité selon le savoir-faire des éditions Actes Sud. Vraiment, un magnifique geste éditorial. Berberian et Kebbi démontrent qu'on peut encore surprendre, à une seule condition, être vrai !

Alain Vollerin, Mémoire des Arts

[Une] incroyable bande dessinée de Viken Berberian et Yann Kebbi, dont le travail graphique violent, expressionniste, les traits tour à tour rageurs et délicats, sautent au visage comme un tigre affamé. Ce livre, quel coup de fouet !

Philippe Marczewski, Imagine Demain le Monde

[Un] roman graphique incisif. Une fiction délirante et grinçante, où les images se succèdent à un rythme effréné, jusqu'à donner le vertige.

Daphné Bétard, Beaux Arts

Les dessins flamboyants de Yann Kebbi […] rappellent les audaces fauves de Delaunay ou de Dufy.

Alain Musset, Libération

Viken Berberian et Yann Kebbi démolissent avec une joyeuse énergie les dérives de l’architecture contemporaine dans un roman graphique bétonné d'humour noir. Une jubilatoire (et constructive) diatribe.

Cécile Lecoultre, 24 Heures

Cet ouvrage magnifiquement dessiné nous donne matière à réfléchir sur nos propres espaces urbains et leur impact.

L’Avis des bulles

Yann Kebbi est assurément le dessinateur le plus en vue du moment.

Frédéric Bosser, DBD

Cette fable tragi-comique interpelle la charge idéologique et mémorielle d'une ville, déclarant la guerre aux démolitions irréfléchies, en interrogeant une architecture qui, d'Erevan à Paris, serait un peu moins pourrie.

Lucie Servin, L'Humanité

Du même auteur