Aller au contenu principal

La Poupée




Une poupée retrouvée par hasard dans un filet de pêche, des ossements remontés des profondeurs de l’océan, des accusations d’abus sexuels sur mineurs : quel peut bien être le lien entre toutes ces affaires ? Les questions et les enquêtes vont s’enchaîner pour Huldar et Freyja, sur le point de déterrer un lourd passé, et provoquer un effet papillon aux répercussions insoupçonnées…
Le cinquième opus de la série mettant en scène la psychologue pour enfants Freyja et l’inspecteur Huldar risque de hanter les nuits du lecteur le plus aguerri. Alors, faites de beaux rêves…

septembre, 2023
14.50 x 24.00 cm
400 pages

Catherine MERCY
Véronique MERCY

ISBN : 978-2-330-18123-9
Prix indicatif : 23.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Meurtres, extorsions, abus et trafics en tous genres, l’inspecteur Huldar et la psychologue Freyja ne sont pas au bout de leurs peines... Un thriller islandais comme on les aime !

Florence Dalmas, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ / LE PROGRÈS / VAUCLUSE MATIN / LE JOURNAL DE SAÔNE-ET-LOIRE

Le cinquième opus de la série Freyja et Huldar de l'écrivaine islandaise Yrsa Sigurðardóttir va encore un peu plus loin dans l'horreur. […] Yrsa Sigurðardóttir n’a aucune difficulté à détailler chacune de ces mystérieuses affaires en cours avant d’en tisser irrémédiablement les liens.

Thierry Coljon, LE SOIR

La reine du polar islandais aime bien faire peur. […] un page-turner qui n’oublie pas de griffer un peu. Elle décrit au passage les rapports hommes/femmes dans cette partie du monde. Instructif.

Karen Lajon, LA VIE EN NOIR

Un polar glaçant et captivant […] En plongeant dans le monde des sans-abris, de la drogue, entre les murs d’un établissement où des enfants déjà mal lotis par la vie sont la proie d'un animateur particulièrement glauque... Le cinquième opus de la série de Yrsa Sigurðardóttir, ne donne pas une image de carte postale de l’Islande, loin s’en faut... mais on se laisse une fois encore embarquer ! Frissons garantis.

Corinne Abjean, LE TÉLÉGRAMME

Les auteurs [islandais] savent planter un décor et trousser des énigmes retorses. Yrsa Sigurðardóttir le prouve encore avec ce cinquième opus de la série avec l’inspecteur Huldar et la psychologue Freyja.

Nicolas Aguirre, TÉLÉ STAR JEUX

L’histoire est à la fois fascinante et sinistre, magnifiquement tordue et sérieusement intrigante. Situé en Islande, avec sa petite population, c’est à la fois vaste et claustrophobe. Le livre se construit sur la tension et un ardent désir de comprendre ce qui se passe. Les corps dans l’eau, les vacanciers britanniques disparus et la mort tragique des parents d’un jeune fugueur fournissent des nombreux éléments sur lesquels se concentrer tout au long de ce livre. Addictif !

Sylvie Lecoules, LE TARN LIBRE

Un thriller tentaculaire, dressant un instantané criant de vérité d’une certaine Islande gangrenée par la drogue et les problèmes psychologiques de la jeunesse.

Michel Litout, L'INDÉPENDANT

Jouant avec les codes du thriller mais aussi du roman d'horreur, La Poupée s'empare de nos pires cauchemars et nous oblige à les regarder en face. […] Une intrigue taillée au cordeau pour un lecteur amateur de thrillers horrifiques !

Gaston-Paul Effa, LA SEMAINE DE NANCY / METZ

Du même auteur