“J’ai toujours eu un penchant pour les histoires dans lesquelles les personnages font une pause repas, s’activent au fourneau ou se rassemblent autour d’une table.”
Vous aussi ? Que diriez-vous d’embarquer pour un voyage gustatif et littéraire à la découverte des spécialités dégustées dans vos romans préférés ?
Au menu, 73 recettes de l’entrée au dessert qui nourriront le ventre autant que l’âme des petits et grands lecteurs. Des croquettes Barataria “à la Sancho” (L’Ingénieux Hidalgo don Quichotte de la Manche) aux tartelettes Reine de coeur (Les Aventures d’Alice au pays des merveilles) en passant par les doigts de magicien de Poudlard (Harry Potter) ou le porc rôti à la Circé (L’Odyssée), un ouvrage précieux qui fera rêver, lire et cuisiner toutes les générations !
novembre, 2023
14.50 x 24.00 cm
176 pages
ISBN : 978-2-330-18395-0
Prix indicatif : 19.50€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Un voyage gustatif et littéraire.
Un festin de mots et de mets imaginé par le gourmand Alberto Manguel. [...] La cuisine des contrées imaginaires est donc ce livre d'Alberto Manguel, paru chez Actes Sud, qui vous a mis l'eau à la bouche.
Un cadeau idéal pour les amoureux des livres qui assument aussi leur gourmandise. Mention spéciale pour le gâteau d’anniversaire des Hobbits, avec cannelle, carottes et noix de pécan que Tolkien ne renierait pas.
Les amoureux de l'Odyssée tenteront un "Porc rôti à la Circé" tandis que les Rabelaisiens préfèreront la "Douce Nuit givrée", un dessert qui fait écho à la mer des Paroles Gelées du Quart Livre. À vos casseroles !
Un régal littéraire et gourmand.
Vous allez vous régaler comme moi avec l’excellent ouvrage d’Alberto Manguel.
Dans La Cuisine des contrées imaginaires, délicieusement traduit de l'anglais par Marie-Catherine Vacher, l'écrivain a rassemblé 73 recettes inspirées par les livres de sa vie.
C’est absolument délicieux et merveilleux, les dessins sont irrésistibles de drôlerie.
L’immense Alberto Manguel nous entraîne derrière les fourneaux, soulignant que « toute nourriture (ainsi que nous l’enseigne la littérature) constitue, par essence, la preuve de notre humanité.
Une réjouissante invitation à la lecture en passant par la cuisine.
Agrémenté de dessins de sa main, joliment conçu pour rêver, lire et cuisiner, son livre est un cadeau à offrir aux gourmands de saveurs mêlées.
Un pied dans la poésie et une fourchette dans la réalité, pour rêver, sourire et se régaler.