Aller au contenu principal

Hondo




Arizona, 1880. Hondo Lane, éclaireur de l'armée américaine, arrive dans un ranch isolé en territoire apache, où il ne trouve qu'Angie Lowe, une femme au caractère bien trempé, et son petit garçon. Ils refusent de quitter leur ferme malgré la menace que constituent les Apaches. Tombé amoureux d'Angie, Hondo fera tout pour les protéger. Classique absolu de la littérature western, ce roman de Louis L'Amour a donné à John Wayne l'un de ses rôles les plus iconiques.

septembre, 2023
11.50 x 21.70 cm
272 pages

Yannis URANO
Joseph MAJAULT

ISBN : 978-2-330-17790-4
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Comme dans la plupart des grands romans western (et celui-ci en est indubitablement un), le lecteur s’étonnera encore de la finesse des analyses psychologiques, notamment féminines.

Frédéric Mercier, TRANSFUGE

Le king du western, c’est lui. […] L’écriture de L’Amour est simple et limpide, avec des descriptions minutieuses et très documentées qui font tout le charme de l’ouvrage.

Olivier Maulin, VALEURS ACTUELLES

Génialement écrit.

Nicolas Carreau, EUROPE 1

[Louis L’Amour] deviendra un des grands auteurs de westerns ("le Homère de l'avoine", d'après Time), et Hondo restera comme un de ses chefs-d’œuvre.

Philippe Blanchet, ROLLING STONE

Pétri de bons sentiments et de loyauté, ce fascinant western magnifie la lutte noble et légitime d’un peuple qui refuse de se soumettre. Adapté au cinéma avec John Wayne !

Jean-Paul Guéry, L'ANJOU

Un roman où se dégagent des atmosphères et des ambiances très particulières. […] L’écriture est d’une grande sensibilité, très imagée. Comme si nous étions directement impliqués dans cette histoire et plongés dans ces vastes contrées. Des personnages très attachants.

Josiane Chériau, RADIO ZINZINE – Un livre, un jour

Arpentant sans relâche les déserts du Nouveau Mexique, Hondo Lane est un dur à cuire. Sauf quand il rencontre la belle Angie Lowe. Classique mais efficace. […] Louis L’Amour évoque le désert avec une certaine poésie, encense son austérité comme sa beauté sèche.

Christophe Laurent, CORSE-MATIN

Du même auteur