Dire non ne suffit plus | Naomi Klein | Actes Sud

    Dire non ne suffit plus | Naomi Klein

     

     

     

     

     

    Dire non ne suffit plus

    Contre la stratégie du choc de Trump

     

    Loin d’être une «aberration de l’histoire», l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche n’est que la suite logique d’un long processus au cours duquel se sont imposées, aux États-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d’un capitalisme débridé aujourd’hui incarnées par un président appliquant sans vergogne un programme délétère. En confiant le gouvernement des États-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique pour favoriser l’exploitation frénétique des énergies fossiles, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs que Naomi Klein, forte de plus de vingt ans d’investigation sur le terrain, dénonce ici tout en engageant les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d’un avenir durable.
    Car dire «non» ne suffit plus. Ce moment de notre histoire exige davantage : un «oui» assourdissant à des solutions alternatives et démocratiques – un «oui» qui fixerait un cap audacieux pour prendre soin du monde que nous voulons, et dont nous avons besoin.

     

     

    Télécharger les notes

     

     

     

     

     

    Journaliste d’investigation, militante, chroniqueuse syndiquée pour l’hebdomadaire américain The Nation, Naomi Klein s’est fait connaître internationalement à travers trois best-sellers publiés en France par Actes Sud : No Logo (2001), La Stratégie du choc (2008), Tout peut changer (2015).
    Elle fait également partie du bureau directeur de l’organisation environnementale internationale 350.org.
    Dire non ne suffit plus a été nominé pour le National Book Award 2017 dans la catégorie essais.

     

     

    Bibliographie chez Actes Sud


    precedent
    suivant

    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter