HAKOLA, Theo | Actes Sud

|

Theo HAKOLA

Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola  a étudié à la London School of Economics and Political Science ( 1975/76) et est titulaire d’une licence d'Histoire politique, délivrée par The Antioch University, Yellow Springs, Ohio – 1977.
Il est l'auteur de quatre romans publiés en France : La Route du sang (2001) et La Valse des affluents (2003) au Serpent à plumes, puis, chez Intervalles, Le Sang des âmes (2008) et Rakia (2011). Musicien, réalisateur artistique, homme de radio et de théâtre, c'est l'une des grandes voix de la scène alternative internationale.
 
Il est l’auteur de quatre romans publiés en France : La Route du sang (2001) et La Valse des affluents (2003) au Serpent à Plumes, puis Le Sang des âmes (2008) et Rakia (2011) chez Intervalles. Après avoir grandi, étudié et travaillé (notamment en politique) aux États-Unis, il vit plus ou moins en France depuis 1978. Fondateur des groupes Passion Fodder et Orchestre Rouge, homme de radio (Nova, France-Inter, RMC...), réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de Noir Désir, c’est l’une des grandes voix de la scène alternative internationale. Artiste aux multiples facettes, il travaille aussi pour le théâtre en tant qu’auteur, musicien, comédien et metteur en scène et adapte régulièrement son travail d’écriture à la scène.

Bibliographie chez Actes Sud

precedent
suivant

 

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter