DAVID, Gwenola | Actes Sud

|

Gwenola DAVID

 

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Paris-Dauphine en dea d’Economie puis en dess de Gestion des institutions culturelles, Gwénola David est journaliste et critique depuis 1998. Elle écrit dansMouvement (membre du comité de rédaction), La Terrasse et Danser, ainsi que dans des revues telles qu’Etudes théâtrales,Théâtre/public ou dans des publications professionnelles (La Lettre de l’Onda ou leJournal du Théâtre de la Ville). A la radio, elle intervient dans Tout arrive, émission culturelle produite et animée par Arnaud Laporte sur France Culture. Elle est vice-présidente du Syndicat professionnel de la critique de théâtre, musique et danse depuis 2007.
Elle est conseillère artistique et pédagogique du Centre national des arts du cirque (cnac) depuis 2007 et directrice adjointe depuis 2009.
Elle est membre de la commission d’experts Théâtre de la drac Ile-de-France depuis 2001, membre de commission d’experts Danse de la dracIle-de-France depuis 2008 et a été membre de la Commission Cirque d’aide à la création de la dmdts de 2001 à 2005.
De 2002 à 2004, elle a menée une étude sur l’économie des arts du cirque pour le département des Etudes et de la Prospective du ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du Laboratoire Matisse (cnrs).
Elle a participé à des ouvrages collectifs : Avant-garde, Cirque ! (Autrement, 2001), Le Cirque au risque de l’art (Actes Sud-Papiers, “Apprendre”, n°17, 2002) etThéâtre et Enfance : l’émergence d’un répertoire(Scérén-cndp, 2003) qu’elle a également coordonné. Elle a publié Ô théâtre !(Autrement Junior, 2003) etLes Arts du cirque : logiques et enjeux économiques (La Documentation Française, 2006). 

 

Bibliographie chez Actes Sud

precedent
suivant

 

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter