Le portrait d’une Jane Birkin privée, par sa meilleure amie de toujours, la photographe Gabrielle Crawford, enrichi de témoignages de son plus proche entourage (ami, collaborateurs, famille). Un texte touchant, intime, mais toujours pudique, qui laisse découvrir une femme généreuse, fougueuse, talentueuse, joyeuse et combative face aux épreuves de la vie. Un livre sur une amitié joyeuse, un hommage et un dernier adieu à l’Anglaise préférée des Français, amie, femme et artiste d’exception.
Des photographies inédites viendront compléter ce récit.
octobre, 2024
15.50 x 24.00 cm
256 pages
ISBN : 978-2-330-19805-3
Prix indicatif : 22.00€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Au fil du récit se dessine une Jane B. anxieuse, marrante, foutraque, imprévisible, attachante, cyclothymique, tragédienne, altruiste, dévastée de chagrin, obsessionnelle... L'amitié de Jane et Gabrielle, de Gabrielle et Jane, est belle, et plus profonde qu'un puits.
Dans C’est Jane, Birkin Jane, l’ancienne photographe raconte sa sœur de cœur disparue le 16 juillet 2023. Un ouvrage nourri de confidences de ceux qui l’ont le mieux connue. [...] Gabrielle Crawford révèle les traits méconnus d’une artiste en quête de reconnaissance, d’une femme fantasque, d’une mère inquiète et dévastée.