Aller au contenu principal

Les Furies



Nouveau-Mexique, fin du xixe siècle. Le ranch de Temple Jefford est un véritable empire, qu’il a forgé de ses mains et où il imprime sa propre monnaie. Sa fille Vance, qui possède la même force, le même orgueil, le vénère, et il se sent plus proche d’elle que de ses fils. Mais lorsque Jefford revient d’une longue absence avec une femme qui pourrait remplacer l’épouse perdue dans des circon-stances tragiques, Vance se croit évincée… L’affrontement entre le père et la fille sera violent.
Un roman original, à la fois drame œdipien et tragédie shake-spearienne dans laquelle les femmes jouent un rôle crucial. Des personnages fouillés, complexes, des conflits raciaux traités avec une rare lucidité – et une intrigue qui entraîne le lecteur dans un engrenage inéluctable à travers les immenses étendues améri caines et les passions inassouvies.

mai, 2019
14.50 x 24.00 cm
288 pages

Langue : américain
José André LACOUR

ISBN : 978-2-330-12188-4
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un beau western œdipien.

VSD

C’est bien à un drame œdipien et à une tragédie shakespearienne que nous avons affaire, avec cet art tout particulier qu’a Busch d’inscrire au centre de ses récits des personnages féminins qui, loin de se résumer au statut de potiches, embrasent l’action par leur intelligence acérée et leur inflammable sensibilité.

Didier Jacob, L’Obs

Du même auteur