fbpx Nadia Sammut. Construire un monde au goût meilleur | Actes Sud Aller au contenu principal

Nadia Sammut. Construire un monde au goût meilleur


Carlo PETRINIPréfacier

Nadia Sammut, cheffe étoilée de l’Auberge La Fenière dans le Luberon, s’emploie depuis 2013 à construire un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé, durable, et plein d’avenir, au sein d’un territoire, sa Provence natale. Pour elle, le bonheur a un goût, celui de ne jamais douter de ce que l’on prend à la planète et donne à son corps. Cœliaque, intolérante à de nombreux aliments, elle a dû affronter des épreuves de santé, apprendre à encaisser les chocs, savoir se relever. Son histoire est celle d’une résilience personnelle qui lui a permis d’inventer une cuisine, libre de gluten, inclusive et pacifique.

octobre, 2020
18.00 x 25.00 cm
224 pages


ISBN : 978-2-330-14087-8
Prix indicatif : 36.00€



Où trouver ce livre ?

Sa philosophie : la recherche du bonheur et de l’harmonie par l’alimentation en même temps qu’un engagement pour l’agriculture responsable et l’écologie.

Alice Bosio, LE FIGARO

Les recettes de Nadia Sammut vous donnent des raisons d’espérer.

Jacky Durand, LIBÉRATION

De quoi nous donner envie d'une assiette plus responsable et éthique.

Sandrine Furet, ELLE

Écrit avec la complicité amicale de Paule Masson, ce livre est une ode au courage, à la liberté, agrémenté de recettes pour manger mieux et bon.

L'HUMANITÉ

Dans son livre de cuisine, en plus des recettes, la première cheffe étoilée gluten free de L’Auberge La Fenière à Cadenet raconte son enfance, sa maladie, l’influence de sa mère et sa grand-mère. Mais aussi son engagement pour l’alimentation durable, vivante et l’agriculture vertueuse.

Marie de Ménibus, LA PROVENCE

Un livre qui nous incite à adhérer à son dicton favori : Qui sème l’utopie récolte la réalité.

PLANTES ET SANTÉ

Frappée par les aléas de l’existence, Nadia Sammut a su réinventer sa vie et nous conte cette transfiguration dans un livre d’émotion et de combats.

Elisabeth Scotto, QUOTIDIENLIBRE.FR

L’ouvrage aux multiples conseils et recettes inspirées et inspirantes explique le projet de vie de Nadia pour un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé et durable, tout en donnant les clés pour devenir soi-même libre de reprendre le contrôle de son assiette.

LECHEF.COM

Ce livre est donc une mine d’informations et de sensations, de belles images, de beaux visage.  Il donne envie de pousser le curseur toujours plus loin vers le bon, propre, le juste, il donne envie d’expérimenter davantage, de cuisiner encore, de tenter des choses, de se tourner vers des produits différents.

Camille Brachet, PODCAST CEUX QUI NOUS LIENT

(...) une cuisine inclusive et libre, bonne pour le corps, l'âme et la terre. (...) Sa philosophie, Nadia la partage dans un superbe ouvrage Construire un monde au goût meilleur (...).

Alexandra Michot, ELLE À TABLE

Un ouvrage passionnant, écrit avec la journaliste Paule Masson et préfacé par Carlo Petrini, le fondateur du mouvement Slow Food. Ce livre illustré, ponctué de conseils et de recettes, apporte de précieuses clés pour exercer sa créativité culinaire.

Charline Delafontaine, LA VIE

Très beau livre. (...) Tout un écosystème cohérent, émouvant et gourmand.

Marie Martinez, SANS TRANSITION !

Sous la plume affûtée et romancée de Paule Masson, voici la folle histoire de Nadia Sammut, première cheffe étoilée au Michelin avec une carte sans gluten. (...) Inspirant.

Amandine Bessard, HOME

Une cheffe novatrice.

Bernard Thomasson, FRANCE INFO / A LA CARTE

Un très beau livre.

Laurent Mariotte, EUROPE 1 / LA TABLE DES BONS VIVANTS

Beaucoup de travail, de tâtonnements, d’énergie et de convictions pour aboutir à ce havre « de bonheur », proche et respectueux de la nature. Une trentaine de recettes termine l’ouvrage en beauté et en gourmandise.

LA REVUE CULINAIRE

Du même auteur