Aller au contenu principal

Tempest Project


Georges BANUPostfacier

«La Tempête» est une énigme où s'associent la quête de la vengeance et celle de l'apaisement pour parvenir à la liberté acquise au terme d'une aventure agitée par ces contrastes ; ce texte clôt aussi le théâtre de Shakespeare, ayant comme dernier mot : “libre” (“«free»”).
“Être ensemble, il n'y a que cela qui donne une vraie légitimité à cette chose qu'on appelle le théâtre”, avoue ce Prospero qu'est Peter Brook, accompagné par Marie-Hélène Estienne dans son voyage à travers ce condensé de «La Tempête», que le grand metteur en scène explore depuis son plus jeune âge.

novembre, 2020
15.00 x 20.50 cm
64 pages


ISBN : 978-2-330-14141-7
Prix indicatif : 10.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Artisan majeur du théâtre moderne, le metteur en scène, dramaturge et cinéaste Peter Brook nous entraîne, au micro d’Arnaud Laporte, dans les coulisses de de ses œuvres et de son parcours hors normes. Il signe aux éditions Actes Sud le texte de sa pièce Tempest Project (d’après Shakespeare).

Arnaud Laporte, FRANCE CULTURE - "AFFAIRES CULTURELLES"

Tempest Project a la beauté d'un conte sur le rivage de la vie.

Le couple ne ressuscite pas la jungle narrative de La Tempête, l’ultime pièce de Shakespeare. Il en révèle la miniature, sa ligne claire au fond, servie par six comédiens humbles dans les eaux de l’histoire, facétieux aussi, à l’image de Luca et Fabio Maniglio. […] Peter Brook et Marie-Hélène Estienne ont le trait malicieux et philosophique à la fois. Cette chanson de geste shakespearienne est leur hymne.

Alexandre Demidoff, LE TEMPS

Du même auteur