Aller au contenu principal

Sosies suivi de Je préférerais mieux pas



«Sosies» : Momo et Bernie exercent la profession de sosies. Momo traverse une mauvaise passe : son personnage de Serge Gainsbourg séduit de moins en moins et il refuse de suivre les conseils de Biche, son épouse, qui lui conseille de changer de chanteur. De son côté, Bernie (alias Little Johnny Rock) fait salle comble dans les bars et discothèques de la ville. Kate, devant le succès fulgurant de Bernie, décide d’embrasser la carrière de sosie. Désormais, elle sera France Gall.
À force de jouer la vie des autres, ces personnages arriveront-ils enfin à donner un sens à la leur et à savoir qui ils sont vraiment ?

«Je préférerais mieux pas» : À l’instar de Bartleby, héros du roman éponyme de Melville, les personnages des six saynètes refusent d’obéir aux ordres qu’on leur donne en “préférant mieux pas”. Grâce à un humour corrosif, Rémi De Vos pointe de nombreuses attitudes de l’anti- pouvoir.

juin, 2020
15.00 x 20.50 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-13618-5
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Cette pièce de Rémi De Vos, auteur des remarquables Alpenstock et Madame, au style franc du collier, aux répliques drôles et crissantes, va « relancer » la saison du Théâtre des Halles, à Avignon. Le texte, suivi de Je préférerais mieux pas, vient également d'être publié chez Actes Sud-Papiers.

Raphaël Morata, POINT DE VUE

Un nouveau recueil de pièces de Rémi De Vos, c'est un peu comme un nouvel album de Bruce Springsteen. Vous ouvrez le premier comme vous insérez le CD dans le lecteur pour le second en toute confiance. Vous savez d'avance que vous ne serez pas déçu. Vous savez également que vous retrouverez tous les ingrédients qui ont fait leur succès respectif. (…) Une nouvelle fois, De Vos, grâce à son humour corrosif, à une certaine forme de cynisme et de lucidité désabusée, grâce à son théâtre souvent délicieusement absurde, De Vos va nous tendre un miroir finalement très peu déformant. (…) Oui, De Vos est un sociologue de nos absurdités ordinaires.

On l'aura compris, le De Vos 2020 est une nouvelle excellente cuvée !

Yves Poey, DE LA COUR AU JARDIN