fbpx Scènes | Actes Sud Aller au contenu principal

Scènes




Un beau livre qui retrace le parcours de Yannis Kokkos, depuis l'enfance, sa formation, ses débuts de scénographe et costumier pour le théâtre et l'opéra, les années avec Antoine Vitez et d'autres artistes, à sa carrière de metteur en scène international. Plus d'une centaine de documents inédits dans ce véritable journal intime.

novembre, 2020
20.00 x 25.50 cm
336 pages


ISBN : 978-2-330-13656-7
Prix indicatif : 39.00€



Où trouver ce livre ?

La parution d’un beau livre, Scènes, de Yannis Kokkos, met somptueusement en lumière le chemin de cet artiste complet (comme on dit d’un athlète), scénographe, créateur de costumes, metteur en scène de théâtre et d’opéra.

Jean-Pierre Léonardini, L'HUMANITÉ

En attendant son ouverture, Scènes, le livre de Mémoires de Yannis Kokkos publié à cette occasion, offre déjà une plongée sensible dans l’univers d’un créateur prolifique. (…) De production en production, il développe l’esthétique raffinée et poétique qui fait sa patte, où la majesté des espaces et la richesse des costumes créent des images à la puissance inaltérable. Malgré le succès, dans l’intimité qu’il partage avec les œuvres, l’humilité semble toujours l’emporter.

Marie-Valentine Chaudon, LA CROIX

Le livre est d'autant plus séduisant que des aquarelles sont reproduites, fluides et évocatrices, magistrales. Il y a dans l’art de Yannis Kokkos, au-delà de l’érudition, de l’intelligence, de la lucidité, une harmonie qui réconcilie.

Armelle Héliot , LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

Du même auteur